International Mölkky Organisation

International Mölkky Organisation a été fondée en août 2016 au Rheu, en France. Notre objectif est de fournir des expériences compétitives sûres, équitables et agréables aux fédérations, aux équipes et aux joueurs.

L'Organisation internationale Mölkky est fière de servir à l'intersection entre les pays, les fédérations, les administrateurs, les joueurs et les tournois officiels - en veillant à ce que les compétitions se déroulent correctement, en appliquant les règles appropriées et en promouvant l'esprit du jeu.

Actuellement 13 nations, dont la France, sont membres de l'IMO.

 

 

 

 

Devons-nous appliquer les règles de tournois de l'IMO pour nos compétitions nationales?

Les règles du tournoi de l'IMOsont un "must" pour le monde et tous les championnats continentaux (par exemple les championnats asiatiques et européens). Et ce serait certainement bien s'ils étaient également utilisés dans d'autres championnats, même avec des exceptions (par exemple, les terrains de jeu sont sur gazon).

Où puis-je trouver des tournois nationaux et internationaux?

Une très bonne page d'accueil pour les tournois nationaux et internationaux se trouve ici: Mölkky World

À quoi ressemble le concept du logo IMO?

Le fantastique logo original a été conçu par le joueur français de Mölkky Olivier Sauvetre en 2016 et n'était en quelque sorte disponible que sous forme de petit fichier JPG.
En 2017, il a été redessiné avec l'aide d'Inkscape au format neutre SVG par Walter Aust, pour être plus indépendant du fournisseur.
Les drapeaux des 22 premiers états seront intégrés dans le logo selon le schéma suivant. L'Assemblée générale devra décider si le logo continuera alors simplement d'exister ou s'il sera remplacé par un nouveau.

 

Qui peut participer aux championnats internationaux?

Tout le monde est autorisé à participer aux championnats internationaux (par exemple, les championnats du monde). Ils sont ouverts à tous, de n'importe quel pays.

Qui détermine les lieux des prochains championnats internationaux?

Seuls les pays membres de l'IMO peuvent organiser un tournoi dit international (Championnat du Monde, Championnat d'Asie ou Championnat d'Europe par exemple).

Ils doivent soumettre une demande à l'IMO jusqu'au 15 juin pour un championnat l'année suivante. L'Assemblée générale de l'IMO, qui a normalement lieu lors du championnat du monde en août, votera ensuite sur les candidatures. Les pays membres qui ne peuvent pas participer peuvent également voter à l'avance par e-mail.